Les nutritionnistes ont conseillé aux gens d'utiliser une plancha pour sa cuisson. Pas seulement pour ses atouts en mode de cuisson surveiller pour garder son corps en bonne santé, mais sur le côté pratique également.
Pourquoi la mode de cuisson sur la plancha est-elle saine ?
La première raison est que chaque ingrédient qui compose une recette peut être cuit différemment sur la plancha, vu la surface de la plaque, tout peut s’étaler sans souci. Dans ce cas, la surveillance de la cuisson de chacun de ces aliments est bien cadrée. Et on se munit d’une spatule spéciale plancha pour bien la manipuler à chaque nourriture.
La seconde raison est le réglage de la température afin de garder la fraîcheur de l’aliment et d’arrêter la cuisson selon votre besoin. Cela signifie que l’on a respecté la vertu de chaque ingrédient afin qu’il nous apporte ses atouts pour notre corps. C’est en utilisant une grande plancha professionnelle que l’on peut s'assurer d'avoir une nourriture saine, colorée et équilibrée.
La technique de cuisson sur plancha
Il est marqué dans sa fiche que l’on ne devrait pas utiliser de l’huile pour chaque cuisson. C’est plutôt logique, car l’aliment est directement posé sur la plaque chauffée, ce qui veut dire que la graisse de la viande ou des poissons se fondent si rapidement et peut lui-même cuire l’aliment. Pour la cuisson des légumes, on peut beurrer la surface et placer chaque légume sur la plaque, juste pour éviter qu’il se colle à la plaque. On peut râper les légumes, ou les découper en morceaux quand on est sur la plancha, on y ajoute les viandes et on assure son assaisonnement sur le plan de travail même.
Certaines planchas sont équipées d’un bol de raclette que l’on peut aussi utiliser pour faire de la purée, et une plancha à mini pizza qui peut même servir de moule de cake rond.