Emiok
- 95 -

La carte d’identité d’un kinésithérapeute

La kinésithérapie fait partie intégrante de la médecine douce, il faut donc passer un diplôme délivré par l’État pour pouvoir l’appliquer. Un simple masseur ne peut pas devenir kinésithérapeute sans passer la formation proposée par des écoles spécialisées.

Quel est le rôle d’un kinésithérapeute ?

La plupart des kinésithérapeutes travaillent dans des centres de rééducation humaine, comme le spa, ou les centres thermaux, etc. Leur travail est de rééduquer le corps afin de retrouver sa motricité après un accident de la route ou un AVC par exemple. Il aide aussi les personnes qui viennent de subir une intervention chirurgicale à se rétablir de leurs cicatrices aussi rapidement. À côté de cela, il exerce le massage d’une façon manuel pour régler les muscles, pour discipliner les artères, etc.

Le kinésithérapeute peut s’occuper d’un bébé ou des adultes plus de 80 ans avec son savoir-faire en massage d’abord. Mais il a pour rôle aussi d’éduquer le côté psychologique du patient. Ce n’est pas un psychologue, bien qu’il exerce presque 70 % du travail de celui-ci, le kiné en espagne est là pour aider la personne à faire confiance à nouveau à son corps. En effet d’après l’analyse des experts, c’est en Espagne que l’on peut trouver le meilleur kinésithérapeute en Europe.

Quand est-ce qu’il faut consulter un kinésithérapeute ?

Dans la logique des choses, c’est votre médecin généraliste qui vous conseille de consulter un kinésithérapeute. Les quelques séances passées avec lui vous aideront à mieux supporter les traitements qui vous seront infligés, et à mieux dresser le corps à être normal à nouveau. Les personnes, qui ont des problèmes dans la motricité de son corps, ou de la paralysie, peuvent consulter et sont conseillés à suivre des séances de massage en kinésithérapie. Les personnes, qui ont des problèmes musculaires ou au niveau de l’articulation, peuvent aussi le consulter. Sans oublier qu’il y a des gens qui portent la séquelle des accidents du travail, et ce sont les kinésithérapeutes qui les remettent en place.

Attention, même si les soins sont presque les mêmes, le kinésithérapeute et l’ostéopathe sont différents. L’ostéo s’occupe seulement des os.

Philosophez au sujet de notre texte.

Divers

  1. 18 Juin 2022Géothermie : une procédure d’énergie renouvelable efficace pour le Pays basque23
  2. 29 Mai 2022Vous pouvez louer votre bateau et d'en prendre profit65
  3. 26 Mars 2022Les qualités des prestataires en nettoyage162
  4. 22 Mars 2022Les étapes à suivre pour créer un site web en 2022 ?166