Emiok
- 338 -

Elixir du Suédois : une panacée millénaire, toujours d’actualité !

L’élixir du suédois est une mélange de plantes amères et d'une eau de vie, conçue par l'herboriste Maria Treben. Il s'agit d'un remède médicinal traditionnel permettant d’améliorer le système digestif et de renforcer le système immunitaire. Grâce à ses composants naturels, l’élixir du suédois apporte de nombreux bienfaits pour la santé.

La composition du produit

Pour obtenir de l'elixir du suedois, plusieurs composants sont utilisés, dont principalement 59 plantes. Parmi celles-ci, vous avez du safran, de la racine de rhubarbe, de la racine d’angélique, de la racine de carline, des feuilles de séné, du camphre naturel, de l’aloès ou encore de la myrrhe. À cela s’ajoute de l’alcool de grain avec un degré compris entre 20 et 40 degrés. Chaque type de plantes à des propriétés thérapeutiques et curatives. 

L’usage et l’utilisation du produit

Cet élixir peut être utilisé aussi bien en usage externe qu’en usage interne, c’est-à-dire dilué dans de l’eau ou du jus de fruit (s’il est trop amer), selon le type de traitement.

Le produit peut traiter des cas spécifiques tels que le trouble du sommeil, les symptômes de la grippe, les crampes et douleurs abdominales, les coliques, les problèmes digestifs ou bien la constipation. Au niveau de l’application externe du produit, vous pouvez efficacement traiter les problèmes de gorge irritée, de toux, de sinusite, de nez bouché, de mal de tête, de maux de ventre, de douleurs articulaires, d’inflammation de la peau, d’oreille, de cicatrices et vergetures ou bien de verrues et callosités

Les contre-indications du produit 

L’élixir du suédois peut avoir quelques contre-indications liées avant tout à son caractère alcoolisé. Par conséquent, il est déconseillé de l’utiliser pendant la grossesse, en cas de maladie du foie, d’hypersensibilité, d’allergies, d’irritations de l’estomac telles que gastrite, œsophagite par reflux ou ulcère, mais aussi en cas de troubles cardiaques. Les enfants ne devront pas également consommer le produit en raison de la présence d’alcool.

 

Philosophez au sujet de notre texte.

Santé

  1. 28 Mai 2022Du lait entier pour le bébé : est-ce une bonne idée ?76
  2. 6 Nov. 2021La fibromyalgie : ses symptômes et ses traitements338
  3. 8 Mai 2021Les différentes pratiques des massages naturistes637
  4. 29 Oct. 2020On a enqueté pour vous sur le massage érotique885