Emiok
- 239 -

Profiter de l'hiver pour une rénovation de jardin

La plupart du temps, quand on pense concevoir un jardin, on pense aux couleurs des fleurs, à la texture du feuillage et aux dimensions du jardin lui-même. Lorsque nous concevons nos jardins, nous pensons au jardin en termes de beauté qu’il montre au printemps et en été et peut-être en automne. La plupart d’entre nous ne réfléchissent que très peu à la conception de nos jardins pour l’hiver. Pourtant, cela vous permet d’avoir un jardin exceptionnel toute l’année. Pour vous aider à rénover votre jardin durant l’hiver, voici quelques conseils.

Concevoir un jardin d’hiver

La plupart de nous pensent immédiatement à l’architecture de votre espace. Cela ne signifie pas que vous devez construire des bâtiments dans votre jardin, mais vous devez penser à la structure sous-jacente de votre coin de paradis. La structure des plantes comprend les tiges, les branches et leurs formes hivernales. Le reste de votre intérêt hivernal viendra des couleurs douces des graines, des baies et des conifères. Les graminées ornementales sont un élément simple de structure que vous pouvez ajouter à la conception de votre jardin d’hiver. En été, les graminées ornementales ajoutent un fond de balayage à vos autres plantes de votre jardin. En hiver, ces mêmes herbes peuvent occuper une place centrale. Leurs tiges de couleur crème et leurs têtes de graines mousseuses rappelleront au spectateur les fontaines s’élevant dans l’air du jardin d’hiver.

Penser à tous les accessoires du jardin

Les plantes ne sont pas les seuls items qui peuvent illuminer un jardin. Il y a également d’autres matériels comme une maison de jardin, un abri de voiture et des meubles de jardin. Cependant, pour que votre jardin soit vraiment un coin de paradis, faites en sorte que tout soit en harmonie avec l’ensemble de la décoration, que ce soit en termes de design ou de couleur.

Philosophez au sujet de notre texte.

Travaux

  1. 7 Fév. 2021Les nombreuses prestations proposés par Concept Jardins114