Emiok
- 152 -

La fibromyalgie : ses symptômes et ses traitements

La fibromyalgie est un trouble caractérisé par des douleurs musculo-squelettiques généralisées qui s’accompagnent de fatigue, de troubles du sommeil, de pertes de mémoire ou encore de troubles de l’humeur. Les causes de la maladie dépendent de plusieurs facteurs génétiques et environnementaux liés aux situations difficiles au niveau de sa vie privée ou professionnelle ainsi qu’aux infections diverses. Découvrons les symptômes et les traitements spécifiques de la fibromyalgie.

Les symptômes

La maladie peut se présenter via l’apparition de certains symptômes tels qu’un traumatisme physique, une intervention chirurgicale, une infection ou bien un stress très important. Plusieurs autres symptômes peuvent s’accumuler au fur et à mesure comme des douleurs au niveau des jambes, des problèmes intestinaux ou vésicaux, des engourdissements, des picotements et une forte sensibilité aux bruits, à la lumière ainsi qu’à la température. C’est dans ces situations que la cure fibromyalgie s’impose.

Les traitements médicamenteux 

Le médecin peut vous prescrire plusieurs antalgiques, des antidépresseurs ou encore des relaxants musculaires pour pouvoir traiter votre maladie. Parmi les médicaments les plus utilisés en fibromyalgie, vous avez la Duloxétine, le Milnacipran et la Prégabaline. Il se peut également que vous consommiez des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Votre médecin pourra davantage vous accompagner psychologiquement tout en vous apportant des conseils nutritionnels et éducatifs importants. 

Les traitements en cure thermale

Les eaux thermales conviennent aux patients qui souffrent du syndrome de fibromyalgie grâce à leurs caractéristiques physico-chimiques. Vous pouvez alors bénéficier de nombreux soins tels que la kinésithérapie à l’eau thermale sur les muscles. Vous pourriez aussi réaliser des exercices de gymnastique douce et de nage pouvant soulager efficacement vos douleurs musculaires. Cette thérapie vous permet de développer votre endurance physique tout en améliorant votre capacité à bouger plus facilement. Cela permet ainsi d’améliorer l’équilibre psycho-physique. La pratique régulière de la balnéothérapie favorise donc la réduction de la douleur et améliore votre sommeil et votre humeur. 

 

Philosophez au sujet de notre texte.

Santé

  1. 14 Oct. 2021Elixir du Suédois : une panacée millénaire, toujours d’actualité !155
  2. 8 Mai 2021Les différentes pratiques des massages naturistes449
  3. 29 Oct. 2020On a enqueté pour vous sur le massage érotique696
  4. 23 Oct. 2017Ma marque préférée pour manger correctement3713