Emiok
- 267 -

Conseils d’un expert pour bien jouer aux jeux PlayStation 4

Le temps où nous, les geeks, étions les seuls à être scotchés devant une console de jeu est bien révolu ! Aujourd’hui, même mon neveu de 4 ans me demande souvent de jouer avec lui à ses jeux éducatifs parfois plus complexes que ce que j’imaginais. Moi, en tant que geek confirmé avec des années d’expérience dans les jeux vidéo, ma console préférée est la PS4. Et je tiens à vous partager ces quelques conseils à partir de mes expériences avec ce bijou.

Mes jeux PS4 préférés

Les jeux vidéo sont maintenant accessibles à tous avec une multitude de choix qui peut satisfaire tous les goûts. Personnellement, j’ai une sélection de jeux playstation 4 qui ne risquent jamais de m’ennuyer. Je vais vous citer ceux qui m’ont vraiment marqué depuis leur sortie. Le premier c’est Far Cry 4. L’univers est incroyable et il y a toujours des rebondissements sensationnels toutes les 2 minutes. Et bien évidemment, il y a Call of Duty Advanced Warfare, le must. Pour changer, j’alterne avec Sniper Elite, The Binding of Isaac: Rebirth ou encore Velocity 2X. La liste est encore longue mais ceux-là sont vraiment mes alliés au quotidien.

Comment bien profiter de votre PlayStation 4 ?

Juste après avoir acheté une nouvelle PS4, il faut créer un compte PlayStation Network et s’abonner au PlayStation Plus pour bénéficier de nombreux services et accéder notamment aux modes multi-joueurs en ligne. Ensuite, profitez bien de toutes les fonctionnalités de votre console nouvelle génération. Pour ce faire, je vais vous donner quelques astuces qui m’ont bien servi :

  1. Sauvegarder vos jeux sur le Cloud via PS Plus.
  2. Activer les options Fournir l’alimentation aux ports USB et Rester connecté à Internet pour que la console puisse recharger le DualShock 4 tout en faisant les mises à jours automatiques.
  3. Activer la lecture à distance pour pouvoir jouer depuis d’autres appareils.

Philosophez au sujet de notre texte.