Emiok
- 51 -

Les meilleures techniques pour mettre du vernis

Nombreuses sont les femmes qui détestent quand leur vernis ne tiennent pas longtemps ou encore, qu’il débord lors de son application. Voici donc quelques techniques qui pourraient les aider dans ce genre de situation.

Des étapes à ne pas sauter

Tout d’abord, il est important de dégraisser la plaque de l’ongle avec de l’alcool modifié ou du spray hygiénique. Cette étape est très importante parce que celle-ci veillera à nettoyer l’ongle et à assurer une meilleure tenue du vernis. Il est aussi très important de préparer l’ongle avant d’appliquer le vernis. Comment ? Eh bien, en enlevant les cuticules qui sont des petites peaux qui viennent recouvrir la base de l’ongle. Certaines personnes les assouplissent en plongeant leurs doigts dans de l’eau chaude, en utilisant un cure-dent ou autres matériels. Ensuite, il ne faut surtout pas oublier d’appliquer une base. Celle-ci va constituer une couche de protection contre les pigments du vernis et aidera même aux ongles de ne pas devenir jaunes. Il est important d’opter pour une première couche fine afin que les ongles se sèchent rapidement. La deuxième couche permettra de couvrir complètement les ongles et de fixer la couleur du vernis.

Ce qu’il faut éviter

Il est important de mentionner que si la plaque n’est pas complètement lisse, des bulles d’air peuvent se créer et fragiliser la coloration une fois que le vernis ait été appliqué. Dans ce genre de cas, l’usage d’une lime quatre faces serait très pratique. Mais il ne faut surtout pas trop poncer les ongles. Ensuite, certaines personnes pensent que le fait de mettre une goutte de solvant pour diluer le vernis pourrait le rendre moins épais. Cette technique est à éviter parce que cela ruinerait complètement le vernis et le rendre inutilisable. Souvent, par peur de dépasser, certaines personnes ne vont jamais au bout de leur vernissage. Et pourtant, cela pourrait donner un mauvais aspect aux ongles. Nombreuses sont les techniques qui pourraient exister. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut savoir oser afin d’avoir un résultat plus satisfaisant !

Philosophez au sujet de notre texte.

Animaux

  1. 27 Mars 2018Pourquoi passer par un devis pour acheter une piscine ?1276