Emiok
- 62 -

Pourquoi les obsèques des animaux sont indispensables ?

Il n’y a pas de mal d’organiser des funérailles dignes et mémorables à votre animal de compagnie. Les animaux de compagnies font partie des membres de la famille. Les funérailles des animaux de compagnie constituent une manière pour les propriétaires de faire le deuil pour leur chien. Il est si difficile de dire au revoir à un animal de compagnie bien-aimé. La prise en charge des restes de votre animal après la mort est l'une des dernières choses à laquelle vous souhaitez pour rendre hommage à votre compagnon domestique. La peine que vous ressentez de perdre un animal de compagnie est difficile à supporter, mais tout à fait normale. Cependant, après la mort de votre animal bien-aimé, vous devrez prendre une décision immédiatement. Cette décision concerne l’organisation des obsèques des animaux. Au décès de votre animal de compagnie, vous avez deux possibilités : confier le corps de votre animal chez le vétérinaire, un choix qui peut – être douloureux ou demander une crémation individuelle ou collective.

Les obsèques animales sont nécessaires pour commémorer votre animal de compagnie

Il existe de nombreuses sociétés en ligne qui offrent des moyens spéciaux de commémorer votre animal de compagnie. Certains impliquent l'utilisation d'une mèche de fourrure ou d'une petite quantité de la cendre de l’animal. D'autres personnalisent un objet de décoration à l'aide de la photo de l'animal. Ces monuments incluent des pierres décoratives, des presse-papiers, des ornements, des bijoux et bien plus encore.

Dire adieu à votre animal de compagnie

Si le corps de votre chien est chez le vétérinaire, il est peut-être prêt à le garder pendant un jour ou deux pendant que vous prenez la décision. Cependant, dans certains cas, il n'y a pas de moyen de stocker le corps de votre chien et une décision doit être prise immédiatement. Il est dans votre propre droit d’organiser un petit service funèbre ou commémoratif pour dire au revoir à votre cher compagnon. Voici les options courantes de suivi pour les restes de votre animal de compagnie:

Crémation d'animaux

La crémation consiste à incinérer le corps. La plupart des cabinets vétérinaires ont une relation professionnelle avec un ou plusieurs crématoires pour animaux de compagnie et peuvent vous aider à prendre ces dispositions. Avec la crémation privée / individuelle, vous pourrez récupérer les cendres de votre animal. Choisissez une entreprise réputée pour vous assurer de recevoir les cendres de votre animal. Certaines personnes souhaitent assister à la crémation, d'autres non.

Cependant, le choix d'un crématoire peut vous donner la tranquillité d'esprit que votre animal de compagnie est véritablement incinéré. Vous pouvez stocker les cendres à l'intérieur d'un pot ou d'une boîte décorative pour un meilleur souvenir. Cependant, beaucoup offrent une section d'urnes, de boîtes décoratives et de figurines moyennant des frais supplémentaires. Cependant, vous pouvez trouver une urnes pour animaux ou une boîte commémorative pour votre animal ailleurs, par exemple en ligne. Certains crématoires vont même transférer les crémains pour vous sans frais supplémentaires.

Enterrement d'animaux

Si vous n'aimez pas l'idée de faire incinérer le corps de votre animal ou si vous préférez une tombe que vous pouvez visiter, l'enterrement de cet animal pourrait être la meilleure option pour vous.

Philosophez au sujet de notre texte.

Animaux

  1. 31 Oct. 2018Pourquoi choisir office 365 ?41
  2. 14 Août 2018Les meilleures techniques pour mettre du vernis244
  3. 27 Mars 2018Pourquoi passer par un devis pour acheter une piscine ?1414