Emiok
- 159 -

Polyester, acrylique, peau de bête, de quoi sont faits nos vêtements ?

Si vous regardez dans votre garde-robe maintenant, vous serez probablement en mesure de déterminer exactement quels vêtements sont vos vêtements préférés. Ce chandail confortable de phildar coton 3 auquel vous faites toujours allusion quand il pleut, ou votre t-shirt préféré qui est porté à la perfection, ou le jean qui vous va comme un gant, que vous pourrez porter tous les jours si vous le pouviez. Mais avez-vous déjà pensé à la composition de vos vêtements?

De quoi sont faits les tissus naturels ?

Les tissus naturels, tels que le coton, la soie et la laine, sont fabriqués à partir de fibres animales ou végétales, tandis que les matières synthétiques sont synthétiques et fabriquées entièrement à partir de produits chimiques pour créer des tissus comme le polyester, la rayonne, l’acrylique et bien d’autres. La demande de fibres de polyester a augmenté de plus de moitié depuis 1980, faisant du polyester le textile le plus utilisé. Bien que les fibres synthétiques soient connues pour leur durabilité et leur fabrication à moindre coût, elles sont acquises à partir de produits pétroliers et nécessitent un processus de traitement complexe, comme tous les tissus synthétiques.

Polyester, dérivé du charbon et du pétrole, les fibres résultent d’une réaction chimique entre l’acide et l’alcool. Le processus exact de passage du matériau varie, bien que les spécifications restent secrètes en raison de la concurrence entre différentes sociétés. Ce tissu est exceptionnellement durable, comparé aux fibres naturelles, en raison de ses qualités synthétiques. Le polyester résiste à l’étirement, au rétrécissement et aux rides; bien que le synthétique ait une caractéristique «plastique», qui ne respire pas et ne convient pas pour les mois d’été. Il est facile à entretenir et conserve bien sa forme, en plus de sécher rapidement, ce qui est utile pour les vêtements de plein air. Étant donné que le polyester est synthétique, les toxines utilisées peuvent provoquer des irritations ou devenir inconfortables pour la peau.

Maintenant, vous pouvez aller dans le monde, heureusement, ne plus faire de shopping dans l’ignorance de vos options et de son impact. Vous pouvez simplement trouver un diamant brut où vous n'auriez jamais cherché auparavant.

Philosophez au sujet de notre texte.

Divers

  1. 30 Oct. 2018Les morts sont toujours accompagnés dans les Basques329
  2. 23 Oct. 2018Comment survivre au jeu Stormfall ?492
  3. 25 Nov. 2017Conseils d’un expert pour bien jouer aux jeux PlayStation 42514